10 juin 2007

Dans 8 jours, le Dimanche 17 Juin 2007, c'est la Fête des Pères

   

Les dates de la Fête des pères

En France, comme dans la plupart des pays dans le monde, la Fête des pères est célébrée le 3ème dimanche de juin. En Belgique, elle est célébrée une semaine plus tôt, le 2ème dimanche de juin.

    Les origines de la Fête des pères

C’est en écoutant un sermon un jour de fête des mères en 1909 à Spokane, dans l’Etat du Washington aux Etats-Unis, qu’une femme nommée Sonora Smart Dodd, eut l’idée de créer une Fête pour honorer les pères.
Elle voulut rendre hommage à son père qui l’avait élevée seul avec ses 5 frères et sœurs. La première Fête des pères a ainsi été célébrée dans cette région des Etats-Unis, le 19 juin 1910, le mois de naissance du père de cette jeune femme.
La Fête des pères n’a été officialisée qu’en 1966 aux Etats-Unis. En France, la Fête des pères est née en 1952 et officialisée en 1968.

    Le jour "J" de la Fête des pères

La tradition est de porter une rose le jour de la Fête des pères : des roses rouges pour un père vivant et blanche pour un père qui vous a quitté. Comme pour la Fête des mères, c’est avant tout une fête intime et familiale. Il est de tradition que les petits et grands enfants offrent des cadeaux, des cartes... à leur papa.

Posté par laydys045 à 09:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Dans 8 jours, le Dimanche 17 Juin 2007, c'est la Fête des Pères

Nouveau commentaire